Le kit de déploiement de la Garantie jeunes élaboré par le SGMap est disponible

Représentation du réseau |

Le SGMAP (Secrétariat général pour la modernisation de l’action publique) a finalisé un kit de déploiement de la Garantie jeunes, non prescriptif, en concertation avec les membres du comité de pilotage national dont l’UNML est partie intégrante.

Télécharger le kit

Le SGMAP a assuré un appui au déploiement de l’expérimentation de la Garantie jeunes, dans le cadre de sa mission d’accompagnement de la DGEFP. Il a élaboré, en lien avec le réseau, des outils visant à faciliter le travail des services déconcentrés, des Missions Locales et de leurs partenaires.

Dans ce cadre, le SGMAP a finalisé en concertation avec les membres du comité de pilotage national de la Garantie jeunes, dont l’UNML est partie intégrante, un kit de déploiement de la Garantie jeunes. Il a été également diffusé aux DIRECCTE par la DGEFP.

Le kit de déploiement vise trois objectifs : rappeler les principales actions à mener pour la mise en œuvre de la Garantie jeunes, recenser et présenter les outils disponibles à mobiliser, préciser les bonnes pratiques à diffuser.

L'UNML a contribué à sa réalisation, notamment en ce qui concerne la définition des différents scénarii de gouvernance, en rappelant le rôle essentiel des Présidents des Missions Locales et des ARML et URML dans ce cadre.

Attention : ce document n’est pas prescriptif. Il peut être utilisé en fonction des pratiques locales et régionales et des spécificités de chaque territoire.

A lire également

Le SGMAP met 3 nouveaux outils à disposition pour faciliter la préparation des commissions d’attribution de la Garantie jeunes