Jean-Patrick Gille accueille Myriam El Khomri à Tours

Représentation du réseau |

Accompagnement des jeunes, Compte personnel de formation (CPF), Garantie Jeunes, formation par alternance, mobilisation des acteurs régionaux (avec notamment la tenue d’une réunion extraordinaire du CREFOP) sont au menu de la visite du 2 octobre à Tours de la ministre du Travail de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social.

Suite à l'invitation de Jean-Patrick Gille, président de l'UNML, la ministre consacre une journée entière sur Tours (Institut des Métiers et des Technologies industries pharmaceutiques et cosmétiques, Mission Locale de Touraine) et Joué-Lès-Tours (Campus des Métiers) aux enjeux majeurs de l’emploi et de la formation professionnelle.

Jean-Patrick Gille a un rendez-vous en fin de matinée avec la ministre concernant l’implication et le soutien des Missions Locales sur les dispositifs de l’emploi des jeunes.

La visite se termine d’ailleurs par l’inauguration des nouveaux locaux de la Mission Locale de Touraine et une table ronde sur la Garantie Jeunes mise en œuvre dans le département d'Indre et Loire depuis début septembre.