Compte personnel de formation : les outils élaborés par la DGEFP

Représentation du réseau |

Dans le cadre des missions d’accompagnement des jeunes de leur territoire, les professionnels des Missions Locales vont avoir à informer les jeunes sur leur Compte personnel et sur le système d’information dédié. Ils devront également, le cas échéant, mobiliser ces heures dans les conditions prévues par la loi. C’est pourquoi la DGEFP a formalisé des outils d’appropriation de ce droit, au travers notamment d'un guide, émanation des différentes rencontres auxquelles l’UNML a participé.

L'UNML diffusera la semaine prochaine une information spéciale sur les responsabilités des Missions Locales dans leurs fonctions d’employeurs dans l’information des salariés sur leurs droits au CPF.

De plus, la DGEFP a confirmé les dates des formations organisées en janvier à destination des démultiplicateurs au système d’information CPF (formations identiques à celle des 3, 15 et 17 décembre) pour ceux qui n’ont pas pu participer en décembre : les mardi 13 janvier 2015 et mercredi 28 janvier 2015.

Informations pratiques

  • Horaires : 9h30 - 12h30 / 14h00 -16h30
  • Lieu : Caisse des Dépôts - 2 avenue Pierre Mendès-France - 75914 Paris Cedex 13 - Auditorium François Bloch-Lainé – E1 Sud
  • Déjeuner : Les participants seront libres à l’heure du déjeuner ; ils pourront profiter de l’offre de restauration se trouvant à proximité du lieu de la conférence.

Pour valider une participation à l’une de ces dates, merci de compléter le formulaire accessible par le lien suivant : Je m’inscris

L’UNML a également créé un dossier spécial "Compte personnel de formation" dans l’espace documentaire de son site Internet (rubrique : Missions Locales).

Les outils élaborés par la DGEFP

Guide des procédures à destination des professionnels
Opérateurs : liens et contacts utiles