L'étude-action Emploi d’avenir lancée le 24 avril 2014

Représentation du réseau |

Près de 50 Missions Locales ont répondu favorablement à l'appel à participation lancé par l'UNML pour l'étude-action Emploi d'Avenir. L'enquête permettra de comprendre comment les emplois d’avenir se mettent en place localement et de créer les conditions pour que les jeunes puissent participer et être écoutés. Date de lancement : 24 avril 2014.

Afin de permettre à un plus grand nombre de Missions Locales de participer, la date de lancement de l'enquête, initialement prévue en mars, a été reporté au mois d’avril.

La réalisation de cette enquête auprès des jeunes sera un outil de valorisation de l’action et de l’implication des Missions Locales, et une démarche de consultation des jeunes sur un dispositif d’emploi qui les concerne.

Cette mobilisation devrait permettre de recevoir près de 5 000 réponses de jeunes, soit environ 100 questionnaires par Mission Locale.

Calendrier de déploiement de l'enquête

  • Entre le 17 avril et le 23 avril : le référent ML recevra de la part de l’ARDML PACA un lien vers l’enquête en ligne afin de le tester,
  • Le 24 avril : lancement de l’enquête auprès des jeunes
  • Du 24 avril au 26 mai : les Missions Locales mobilisent les jeunes pour compléter l’enquête en ligne sur les postes informatiques ou les
  • Juin : exploitation des résultats