« Les filles du coin », un formidable documentaire à regarder en replay (France Ô) jusqu'à jeudi seulement ! (Mission Locale Sud-Réunion)

Du côté des Missions Locales |

"Les filles du coin", documentaire diffusé sur France Ô, donne à voir le témoignage vivant de quatre jeunes femmes des "hauts" de La Réunion (communes rurales reculées, éloignées des villes et des activités côtières) accompagnées par la Mission Locale Sud-Réunion (dont deux par leur Groupement de Créateurs). Ce film s'inscrit dans la suite de la recherche menée par l'INJEP et dont les résultats sont parus fin 2019.

Réalisé par Anaïs Feuillette et Yaelle Ansellem Mainguy, sociologue à l'INJEP, ce documentaire montre la qualité de l'accompagnement de la Mission Locale et l'intelligence et la créativité de ces jeunes femmes. A découvrir d'urgence !

Pour regarder le documentaire

Cliquer ici
Disponible en replay jusqu'à ce jeudi seulement !

Pour mémoire, « Les filles du coin » est une enquête sur les jeunes femmes en milieu rural (INJEP), plus spécifiquement axée sur l'étude des sociabilités dans l’espace local rural populaire. Cette étude a été menée par Yaëlle Amsellem-Mainguy, INJEP, en collaboration avec Sacha-Gaspar Voisin.