[#ChallengeConfinement] Rester en relation de façon ludique avec les jeunes accompagnés

Du côté des Missions Locales |

Le contexte de pandémie actuelle entraîne les Missions Locales à utiliser massivement les outils numériques, notamment les réseaux sociaux. C'est aussi un contexte qui "booste" la créativité des internautes. C'est pourquoi, afin de maintenir le lien avec les jeunes et développer la créativité de chacun, les Missions Locales ont décidé de lancer depuis le début du confinement un #ChallengeConfinement thématique par jour, en invitant les jeunes à poster des photos sur différentes thématiques, en alternant thèmes sérieux et thèmes plus légers.

Un hashtag journalier thématique est posté sur les réseaux sociaux, tous les matins aux alentours de 9h00 : les jeunes ajoutent une photo d'eux qui correspond au thème. Initiée par l'ARDML Provence Alpes Côte d'Azur, cette initiative fait partie des travaux de la commission Communication nationale des Missions Locales.

Les Missions Locales sont invitées à participer à cette dynamique #ChallengeConfinement sur les réseaux sociaux, en informant les jeunes, en partageant et en "likant". Pour donner une petite idée de la dynamique engendrée, le post Facebook de vendredi dernier (MLMusique) a touché plus de 6000 personnes.

Quelques morceaux choisis...

#MLSelfie

#MLRefaisTonCV

#MLFood

#MLJeTelMesProches

#MLBouquin