Grand débat national / Contributions des Missions Locales du Rhône

Du côté des Missions Locales |

Des Missions Locales ont contribué au Grand débat national en organisant des rencontres entre jeunes lors de la Semaine nationale. Au lendemain de la clôture du Grand débat national, c'est l'occasion de prendre connaissance des contributions des jeunes des six Missions Locales du Rhône : 88 jeunes ont échangé entre eux au sein d'ateliers pour bâtir une contribution à partir de leurs attentes et de leurs propositions. "#La parole aux jeunes !” est à découvrir ici.

Les contributions des ateliers ont été présentées par les jeunes devant des représentants de la Préfecture de Région et des services de l’Etat, du rectorat, du Conseil Régional et des élus locaux. Elles ont été déposées sur le site du Grand débat national.

En parallèle, la Mission locale rurale Nord Ouest Rhône a proposé également aux jeunes d'échanger et de faire des propositions. Des ateliers ont été organisé le 4 mars à Tarare, Thizy, L'Arbresle et Saint Laurent de Chamousset. Une vingtaine de jeunes y ont participé et ont bâti leur contribution qui elle aussi a été déposée sur le site du Grand débat national.

Découvrir les contributions