Agenda

jeudi 25 juillet 2019

Réunion de travail sur l'outil de pilotage de l'accord-cadre «Jeunes sous main de justice»

lundi 05 août 2019

Fermeture d'été de l'UNML du 5 au 16 août

mercredi 04 septembre 2019

Commission Insertion du Conseil d'orientation des politiques de jeunesse (COJ)

jeudi 05 septembre 2019

Réunion de travail avec la DGEFP

mardi 10 septembre 2019

Conseil d'administration de l'UNML

2019

«Réussir l'Industrie» : une action présentée lors de la Jite 2019 (Mission Locale du Pays de Vitré)

Du côté des Missions Locales |

La Journée des initiatives territoriales pour l’emploi (Jite) s’est déroulée le 27 juin dernier. Sollicitée par la Direccte et la DGEFP, la Mission Locale du Pays de Vitré (Bretagne) y a présenté « Réussir l'Industrie ». Un projet mené depuis trois ans qui permet aux jeunes de découvrir les métiers industriels par la mise en œuvre d’une pédagogie inductive. Rencontre avec son directeur, Bruno Maisonneuve.

Retour sur le hackathon des Missions Locales de Normandie

Du côté des Missions Locales |

Les Missions Locales de Normandie ont organisé un hackathon en février dernier : 12 heures de réflexion entre jeunes et experts afin de faire émerger des solutions innovantes pour «aller vers» les jeunes qui n’accèdent pas aux services de formation, d’emploi ou d’insertion des Missions Locales.

Grand débat national / Contributions des Missions Locales du Rhône

Du côté des Missions Locales |

Des Missions Locales ont contribué au Grand débat national en organisant des rencontres entre jeunes lors de la Semaine nationale. Au lendemain de la clôture du Grand débat national, c'est l'occasion de prendre connaissance des contributions des jeunes des six Missions Locales du Rhône : 88 jeunes ont échangé entre eux au sein d'ateliers pour bâtir une contribution à partir de leurs attentes et de leurs propositions. "#La parole aux jeunes !” est à découvrir ici.

Muriel Pénicaud à la Mission Locale Centre Ouest Bretagne

Du côté des Missions Locales |

Muriel Pénicaud, ministre du Travail, s'est rendue le 8 avril à la Mission Locale Centre Ouest Bretagne. L'occasion de l'alerter à nouveau sur les conséquences concrètes des dernières décisions concernant le financement de l’accompagnement confié aux Missions Locales, de l’accès des jeunes à l’autonomie et à l’emploi.

Témoignage d’Estelle sur sa participation lors du grand débat national avec le Président de la République

Du côté des Missions Locales |

Estelle Ferrandes, jeune accompagnée par la Mission Locale de l'arrondissement de Dijon, a pris la parole - de façon remarquée et remarquable - lors du grand débat national lancé par le Président de la République. Estelle Ferrandes s'est exprimée sur un sujet qui lui tient particulièrement à coeur, l'autisme Asperger. Elle a aussi salué le collectif de jeunes de Missions Locales "Arrêtez de nous mettre dans vos cases", auquel elle a participé, et grâce auquel elle a pu développer son "pouvoir d'agir" : Estelle a ainsi pu formuler les principales propositions du collectif auprès d'Emmanuel Macron, à la fin du débat.