Mission Locale d’Evreux : Najat Vallaud-Belkacem salue le travail intensif d’accompagnement dans le cadre de la Garantie Jeunes

Du côté des Missions Locales |

Najat Vallaud-Belkacem, ministre en charge de la jeunesse, s’est rendue jeudi 10 juillet 2014 à la Mission Locale Pays d’Evreux et Eure sud, un des sites pilotes des dix territoires expérimentaux de la Garantie Jeunes. Suggérée par Jean-Patrick Gille, Président de l’UNML, cette visite a été l’occasion pour la ministre de mieux appréhender le travail intensif d’accompagnement des jeunes mené par les professionnels et ses résultats positifs, fruit d’un partenariat constructif entre la Mission Locale, l’Etat et le Conseil général. Sophie Buquet-Renollaud, présidente de l’ARML Haute-Normandie et Anne Bonmartel, directrice de la Mission Locale, reviennent sur cette journée.

Ecouter les témoignages de deux jeunes accompagnés, Laura et Alberto, interviewés sur France Bleu Haute-Normandie.

Sophie Buquet-Renollaud, présidente de l’ARML Haute-Normandie : « Les Missions Locales doivent être le lieu où le jeune doit aller »

Anne Bonmartel, directrice de la Mission Locale : « Garantie Jeunes : les résultats sont là mais attention à bien anticiper ! »