Lancement d'une enquête sur l'organisation du système d'information des Missions Locales

Du côté des Missions Locales |

L'ARML Midi-Pyrénées et la Mission Locale Toulouse s'associent pour recenser les outils d'information et de communication mis en place et utilisés par les Missions Locales, ainsi que leurs perceptions sur ces outils. Les résultats issus de ce questionnaire permettront une meilleure connaissance du réseau national, ainsi qu'un partage des bonnes pratiques entre structures.

Au cours de ces dernières années, les Missions Locales ont dû procéder à de nombreux changements techniques afin de répondre à des demandes institutionnelles croissantes autant qu'à de nombreuses évolutions technologiques. Les modifications des infrastructures réseaux et de télécommunication nous ont ainsi permis d'adapter nos pratiques au contexte professionnel qui est le nôtre. Cependant, ces modifications ont souvent été réalisées au jour le jour et ne sont pas toujours techniquement et financièrement optimisées.

Précisions pour les enquêtés :

Les résultats qui découleront de l’enquête sont soumis aux règles de confidentialité professionnelle et ne serviront qu'à des fins d'organisation interne du réseau des Missions Locales.

Pour participer à l'enquête

L'ARML Midi Pyrénées et la Mission Locale de Toulouse remercient les Missions Locales pour leur participation.

Les résultats issus de ce questionnaire seront communiqués sous un mois après la date de fin de recueil, soit au plus tard le 31 juillet 2014.

Pour toute question ou remarque concernant ce questionnaire, veuillez vous adresser à Jean-Charles Ferdia ou Sarah Espitalier