Faites une pause Mixité avec 6 jeunes volontaires

Du côté des Missions Locales |

Six jeunes sont engagés dans une mission en Service Civique « Ambassadeurs ambassadrices de la mixité femmes/hommes dans le monde socioéconomique » à la Mission Locale d'insertion du Poitou. Dans le cadre de la semaine de l’égalité et en clôture de leur mission, ils organisent l’événement « Pause Mixité » le mardi 14 octobre à Poitiers.

Lire également l'interview de Marie-Estelle Dudit, chargée de projet à la Mission Locale d'insertion du Poitou

Les 6 volontaires visent à mobiliser le grand public sur la question de la mixité et, en particulier, celle de la mixité professionnelle. Ils souhaitent interpeller mais aussi valoriser les initiatives repérées tout au long de leur mission.

Cette manifestation s’articule autour d’espaces animés (jeu, vidéos, expositions…) et d’une table-ronde dont les objectifs définis par les jeunes sont :
- rendre visible des exemples d’expériences (d’entreprises et de partenaires de la mission locale) favorisant la mixité professionnelle,
- prouver que les entreprises sont accessibles,
- valoriser la capacité des jeunes à avoir des projets.

Cette rencontre est l’occasion pour les 6 jeunes de :
- présenter leur parcours, leur engagement dans la mission et leur envie d’organiser cet événement,
- donner la parole à des entreprises (Orange, La Poste, COSEA, Vivre à Domicile et Job Intérim) sur la prise en compte de la mixité par des illustrations concrètes,
- proposer des échanges avec le public.

L'Etat et la Région soutiennent cette initiative qui émane de jeunes en service civique et qui contribue, grâce à leur engagement, à enrichir le débat sur la mixité des métiers.

Informations pratiques

Mardi 14 octobre
14h à 16h
MJC Aliénor d’Aquitaine, rue Pierre de Coubertin, Poitiers.

Faciliter l’organisation de cette rencontre « Pause mixité » :

S'inscrire en ligne