Agenda

lundi 08 mars 2021

Commission paritaire nationale Emploi Formation (CPNEF)

mardi 09 mars 2021

Séminaire des Missions Locales engagées dans la démarche Pôle Médias jeunes

mardi 09 mars 2021

Réunion de la commission associative des Missions Locales ultramarines

jeudi 11 mars 2021

Séminaire de la commission associative nationale Communication du réseau des Missions Locales

vendredi 12 mars 2021

Comité de suivi DGEFP - UNML

Actualités partenaires

e-Rencontres-débats pour la jeunesse : se former pour quoi faire ? (2e rendez-vous CNAM, 26 janvier 17h-19h)

Actualités partenaires |

Dans la poursuite de la 1ere session de décembre sur les politiques de formation professionnelle des jeunes, rendez-vous le 26 janvier pour la table-ronde sur les inégalités entre les jeunes dans et par la formation. Avec l'intervention de Nadège Garrel, directrice de la Mission Locale Haute Garonne.

[A vos agendas] L'Adie donne rendez-vous du 1er au 5 février 2021

Actualités partenaires |

Au programme, 300 événements en métropole et outre-mer ainsi que l'animation de 5 webconférences nationales sont prévus pour accompagner au mieux les entrepreneur(e)s d'aujourd'hui et de demain.
Malgré ces temps troublés, l'Adie continue à être au plus près des entrepreneur(e)s et à les accompagner avec l'aide de leurs partenaires. Les Missions Locales intéressées sont invitées à participer et à relayer les informations de l'Adie.

[#MonParcoursHandicap] Répondre à deux enquêtes de satisfaction

Actualités partenaires |

Deux nouvelles enquêtes sont en ligne sur la plateforme Mon Parcours Handicap (l'UNML est partenaire, membre du comité éditorial de la plateforme) afin de connaître l'impact de la crise du Covid-19 sur la vie professionnelle ainsi que sur l'expérience du télétravail des personnes en situation de handicap. Les deux enquêtes restent ouvertes jusqu'au 31 janvier.

«Faire respecter vos droits fondamentaux, c'est fondamental» (Une campagne du Défenseur des droits à destination des jeunes de 16 à 24 ans)

Actualités partenaires |

La nouvelle campagne de communication du Défenseur des droits, destinée aux jeunes de 16 à 24 ans, est désormais disponible. Cette opération de sensibilisation trouve son origine dans trois constats : le manque de connaissance des enfants et des jeunes sur leurs droits dont il est désormais connu qu’il entraine une absence de recours, un contexte de crise sanitaire qui tend à accroitre les difficultés de faire respecter ses droits par une génération déjà marquée par la précarité, et le nombre de saisines reçues par l’institution par les moins de 25 ans. Une campagne à partager sur les réseaux sociaux.

[Parole aux jeunes] Enquête «Il est temps» (ARTE)

Actualités partenaires |

Depuis mai dernier, près de 400 000 Français et Allemands ont participé à l'enquête "Il est temps", un bon moyen pour faire le tour de nos ressentis actuels et aspirations pour le futur. ARTE donne désormais la parole à la jeune génération au travers de plusieurs documentaires et émissions où les jeunes évoquent leur vision de l'amour, du bonheur, de leurs combats, de la protection du climat...

Rencontres-débats pour la jeunesse : se former pour quoi faire ? (CNAM, 3 décembre)

Actualités partenaires |

Aujourd’hui, près d’un million de jeunes de notre pays connaissent une situation particulièrement difficile : sans diplôme, sans emploi, leur avenir est très sombre. Plus de quarante ans de politiques d’insertion professionnelle des jeunes ont singulièrement diversifié la panoplie d’outils au service de l’accès à l’emploi de ces jeunes en questionnant régulièrement la place et les modalités de la formation professionnelle dans les parcours.
1er rendez-vous le 3 décembre en visioconférence. Une deuxième date est prévue en janvier, avec la participation de Nadège Garrel, directrice de la Mission Locale Haute Garonne.