[Pass Culture] Temps fort Métiers de la Culture du 19 au 27 janvier 2023

Actualités partenaires |

Du 19 au 27 janvier 2023, le pass Culture lance la deuxième édition de son temps fort autour des Métiers de la culture. Des métiers de l’édition en passant par les métiers de la musique et du spectacle vivant, ces rencontres qui ont lieu en ligne et dans toute la France, sont pensées comme un véritable temps d’échange afin de permettre aux jeunes de rencontrer des personnalités inspirantes, de découvrir des parcours et de poser leurs questions.

Après une première édition 2022 qui a suscité un grand intérêt de la part des jeunes utilisateurs, le pass Culture se mobilise de nouveau en janvier 2023 pour faire découvrir à ses utilisateurs les métiers de la culture et organise de nombreuses rencontres exclusives avec des acteurs culturels à travers toute la France.

Les métiers de l’édition en passant par les métiers de la musique et du spectacle vivant, ces rencontres qui ont lieu en ligne et dans toute la France, sont pensées comme un véritable temps d’échange afin de permettre aux jeunes de rencontrer des personnalités inspirantes, de découvrir des parcours et de poser leurs questions.

En mars 2022, le pass Culture s’était déjà mobilisé pour faire découvrir à ses utilisateurs les métiers de la culture et avait organisé près de 250 rencontres exclusives avec des acteurs culturels à travers toute la France et lors de rencontres en ligne. Cette première édition avait suscité un grand intérêt de la part des utilisateurs, que ce soit les jeunes mais aussi les professionnels de la culture, particulièrement mobilisés par la transmission de leurs métiers et de leurs savoir-faire.

Cette initiative est ouverte à tous les jeunes bénéficiaires du pass Culture.

Les jeunes âgés de 15 à 18 ans n'ayant pas encore créé de compte pass Culture, peuvent télécharger l’application en cliquant ici.

Pour retrouver la programmation de ce temps fort Métiers de la culture dans toutes les régions

Cliquer ici Les Missions Locales sont invitées à partager cet évènement auprès des jeunes accompagnés

Le pass Culture et les Missions Locales

Les Missions Locales ont joué leur rôle dans la diffusion du pass Culture et l’aide à sa prise en main auprès des jeunes qu’elles accompagnent. 150 Missions Locales (360 professionnels) ont ainsi participé aux webinaires co-organisés par pass Culture et l'UNML.