[Equipe de France Espoir] La première étape de l'opération s'est déroulée le 9 juillet à Troyes

Actualités partenaires |

L’UNML s’est associé à l’opération estivale « l’Equipe de France Espoir » (APELS), mouvement populaire et fédérateur pour l’emploi des jeunes par le sport, soutenue par l'Agence pour l'Education par le Sport, l'Association des maires de France et des présidents d'Intercommunalité, le ministère du travail et le ministère Cohésion des territoires et Relations avec les collectivités. Ce grand mouvement pour la jeunesse a démarré à Troyes le 9 juillet et se poursuit sur une trentaine de dates jusqu’en décembre prochain.

L'objectif de cette opération nationale est de donner une véritable dynamique d’inclusion par le sport sur le territoire, sur la thématique des sports urbains par des ateliers sportifs, afin de détecter et de révéler les compétences transversales des jeunes participants et des ateliers d’échanges avec des employeurs.

Des milliers de jeunes seront mobilisés et accompagnés dans toute la France en partenariat avec les villes, les entreprises, les clubs sportifs et les acteurs de l'insertion dont les Missions Locales.

La première étape pour «ouvrir le bal» s'est déroulée à Troyes le 9 juillet.

Pour plus d'information sur le mouvement Equipe de France Espoir et visionner une vidéo illustrative, cliquer ici.