#DuoDay2020 Le 19 novembre partout en France : à distance ou sur site !

Actualités partenaires |

Le 19 novembre, "Duoday" permettra la constitution de duos entre des personnes en situation de handicap et des professionnels volontaires dans de nombreuses entreprises, collectivités ou associations. Pour s’adapter au contexte sanitaire, les rencontres à distance ou tout forme d’adaptation (duoday inversé, café rencontre à distance…) sont encouragées. Les Missions Locales sont attendues pour faciliter la mise en relation entre les jeunes et les entreprises de leur territoire (dont entreprises adaptées), et peuvent accueillir en tant qu’employeur une personne en situation de handicap.

Télécharger :

  • la fiche tuto à distance des structures accompagnantes, cliquer ici
  • la brochure générique #Duoday2020, cliquer ici

Le DuoDay lancé par le secrétariat d’Etat chargé des personnes handicapées et pour lequel l'UNML participe au comité de pilotage, est un des outils au service de la politique d’emploi des personnes handicapées.

Le principe du "Duoday" est simple : une entreprise, une collectivité ou une association accueille, à l’occasion d'une journée nationale, une personne en situation de handicap, en duo avec un professionnel volontaire. Au programme de cette journée : découverte du métier, participation active, immersion en entreprise. Pour en savoir plus

Les Missions Locales sont encouragées à participer au Duoday :

  • en accueillant une personne en situation de handicap au sein de la Mission Locale,
  • en orientant des jeunes en situation de handicap vers des offres de duo,
  • en mobilisant les employeurs partenaires pour qu’ils proposent une offre de duo.

Les Missions Locales intéressées sont invitées à s'inscrire en ligne sur le site "DuoDay", en précisant le nom de la personne référente de l’opération au sein de la structure. Elles seront par la suite contactées par les équipes "Duoday".

S'inscrire en ligne