Prix Jeunes engagé.e.s! Un concours La France s'engage

Actualités partenaires |

La Fondation la France s’engage souhaite détecter et soutenir les projets de proximité portés par des jeunes engagés qui veulent transformer la société dans une dynamique inclusive et de développement durable. Elle lance ainsi son Prix Jeunes Engagé.e.s, dont l'UNML est l'un des partenaires.

Le Prix Jeunes Engagé.e.s veut encourager et soutenir les jeunes de 18 à 25 ans impliqués dans une association et qui partout en France s’engagent dans un projet qui a vocation à résoudre des problèmes de société ou environnemental.

À qui s’adresse le concours jeunes engagé.e.s ?

Pour tous les jeunes impliqués au sein de la gouvernance d’une association de proximité qui développe un projet d’intérêt général et qui s’inscrit dans une dynamique d’innovation sociale.

4 dates en France, 2 grands prix et 2 accompagnements à gagner !

4 appels à projets couvrant l’ensemble du territoire seront ouverts avec remise des prix à Marseille (février), Nancy (février), Paris (avril) et Nantes (octobre).

À chaque étape, 4 finalistes seront invités à pitcher leur initiative. Le jury désignera les 2 meilleurs projets puis grâce au vote du public, 1 prix à 7000 euros et 1 prix à 3000 euros leur seront décernés. Et une journée d’accompagnement dans un incubateur d’innovation sociale sera offerte à chacun des 4 finalistes !

Pour en savoir plus sur le règlement du concours et participer

Cliquer ici