« Ose entreprendre by Kangae » : un concours dédié aux jeunes de 18 à 25 ans

Actualités partenaires |

Kangae - dont l'ANGC est partenaire - lance son concours « Ose entreprendre » ! Un concours qui a pour ambition de promouvoir l’ensemble de l’entrepreneuriat des jeunes de 18 à 25 ans. L'ANGC est partenaire de Kangae aux côtés de BPI France, L'Onisep, L'Etudiant, Moovjee et la chaîne Demain TV. Les idées et les projets sont à déposer sur la plateforme dédiée avant le 30 novembre.

Concrètement, quelles sont les conditions de participation ?

Pour participer, rien de plus simple, il faut avoir entre 18 et 25 ans, résider sur le territoire français et avoir un projet ou une idée. Deux catégories sont créées pour permettre au maximum de jeunes de participer au concours : une catégorie idée et une catégorie projet.

Les principales étapes

Dans un premier temps, du 4 au 30 Novembre, il faut déposer l'idée ou le projet en ligne dans l'espace dédié.

Ensuite, du 1er au 31 Décembre, il faut faire voter un maximum de monde pour le projet sur notre plateforme dédiée Oseentreprendre.kangae.fr.

Sur les 25 porteurs de projets et les 25 porteurs d’idées qui auront reçu le plus de votes, 10 seront sélectionnés par catégorie.

Ces 20 jeunes présenteront leur idée ou leur projet par Skype le 20 Janvier 2020. Et les 5 gagnants par catégorie seront annoncés le 21 Janvier.

La remise des prix se déroulera le 5 ou le 6 Février au Salon des Entrepreneurs de Paris.

Qu'y a-t-il à y gagner ?

  • Plus de 6 000 euros de dotation pour chaque lauréat porteur de projet.
  • Plus de 4'000 euros de dotation pour chaque lauréat porteur d'idée.

Pour Kangae, le meilleur moyen d’accélérer l’implémentation d’un projet ou d’une idée c’est de permettre de se confronter à des entrepreneurs aguerris, des experts de du secteur d'activité ou encore mieux l’opinion publique. Sont ainsi proposés : un stand au Salon des entrepreneurs de Paris ; une invitation à la remise des prix MoovJee ; une rencontre avec un expert du secteur du projet ou de l'idée ; de la visibilité sur les sites de l'Etudiant et de l'Onisep et sur leurs réseaux... Retrouvez tous les prix ainsi que le règlement du concours sur le site.