«Mettons du coeur à l’emploi !» Plus de 5000 offres d’emplois proposées par les associations d’aide et de soins à domicile

Actualités partenaires |

L'USB Domicile, Union syndicale de la branche de l’aide à domicile, lance la 3ème édition de la campagne de recrutement « Mettons du cœur à l’emploi ! ».

Des perspectives importantes de recrutement

Plus de 5000 postes en CDI et en CDD, avec ou sans diplôme, sont à pourvoir dans toute la France sur le site www.coeur-emplois.fr, dédié aux associations d’aide à domicile. Ce site a été créé pour promouvoir les métiers de l’aide et des soins à domicile, et donner plus de visibilité aux offres d’emplois. Il permet également de recueillir les candidatures spontanées.

Auxiliaire de vie sociale, intervenant.e à domicile, aide-soignant.e, infirmier.ère, technicien.ne d’intervention sociale et familiale, garde d’enfants à domicile... Ces métiers sont ouverts à toutes et tous, avec ou sans diplôme, et avec quelques pré-requis : s’organiser de manière autonome, avoir l’esprit d’initiative, le sens du contact et être mobile.

85% des salariés du secteur sont en CDI, et interviennent aussi bien en direction de personnes âgées, de personnes en situation de handicap et de familles.

Les associations d’aide et de soins à domicile font face à un accroissement significatif des besoins d’accompagnement, dû à la fois au renouvellement du personnel suite aux prochains et nombreux départs en retraite, mais également au vieillissement de la population.

Trouver les fiches métiers et des vidéos de présentation de métiers

Sur le site www.coeur-emplois.fr,

Favoriser les initiatives facilitant les recrutements dans le secteur de l’aide à domicile

Tout au long de l’année, les structures d’aide et de soins à domicile organisent des actions autour de leurs besoins de recrutement en partenariat avec les acteurs de l’emploi (job-datings, réunions de présentation des métiers animées par des salariés d’intervention, etc.).

Pour organiser un événement de ce type, voici les points de contact des 4 fédérations associatives de l’aide à domicile :

ADESSADOMICILE
David ZEISLER
Envoyer un courriel
01 40 84 68 79

ADMR
Anne-Sophie DE POULPIQUET
Envoyer un courriel
01 44 65 55 74

FNAAFP/CSF
Elsa DESPOISSE
Envoyer un courriel
01 44 89 86 86

UNA
Hélène LEMASSON-GODIN
Envoyer un courriel
01 49 23 82 52