Hackathon Prévention Santé : les jeunes de Missions Locales sont invités

Actualités partenaires |

Ce hackathon est un temps fort pour proposer, en moins de 3 jours, des solutions innovantes aux problèmes rencontrés au quotidien par des professionnels de la santé ou des patients. Cet événement national aura lieu à Paris les 5, 6 et 7 juillet 2019. 150 jeunes de toute la France sont invités à participer, gratuitement. Date limite de candidature : 26 mai.

Des entreprises du médicament proposeront des thématiques et les porteurs d’idées pourront aussi les pitcher le 1er soir et proposer à une équipe de "plancher" avec eux.

Toutes les infos sont à votre disposition sur le site de l’évènement ; les candidatures sont ouvertes jusqu’au 26 mai !

Informations pratiques

  • Les personnes des Missions Locales intéressées peuvent venir en tant qu’observateurs, bénévoles ou catalyseurs, et peuvent dans ce cas envoyer un courriel à cette adresse.
  • Le Hackathon est gratuit pour les participants, et une restauration gratuite est prévue pour les repas principaux. Une recherche de logement en partenariat avec une auberge de jeunesse est en cours pour pouvoir proposer une solution d’hébergement abordable. Les frais de transports ne peuvent être pris en charge.
  • Un groupe Facebook est aussi réservé aux participants dont la candidature est validée, pour faciliter l’organisation collective (covoiturage, hébergement), sous la responsabilité des participants.