Départ 18:25, un programme d’aide au départ en vacances des jeunes (ANCV)

Actualités partenaires |

Déployé par l’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances, Départ 18:25 est un programme d’aide au départ exclusivement adressé aux 18/25 ans. Ce dispositif leur permet donc de bénéficier de séjours à des prix attractifs en France et en Europe ainsi que d’une aide financière (accordée sous conditions) finançant jusqu’à la moitié de leurs vacances ou week-end.

Télécharger le kit de communication

Chaque année, près de la moitié des 18-25 ans ne partent pas en vacances

Pour lutter contre cette inégalité, l’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances, avec le soutien du Ministère en charge du Tourisme, développe un programme d’aide au départ destiné aux 18-25 ans : Départ 18:25.

Faire découvrir les vacances, donner envie de partir ou de repartir : tels sont les objectifs de Départ 18:25.. Il permet de bénéficier de séjours à des prix attractifs en France et en Europe ainsi que d’une aide financière (accordée sous conditions) finançant jusqu’à la moitié de leurs vacances ou week-end.

Qui peut en bénéficier ?

Deux manières de soutenir le départ en vacances des publics jeunes

En tant que porteur de projets :

Il s’agit de constituer un ou plusieurs groupes (15 jeunes minimum), accompagné(s) ou non, et de procéder à la réservation pour leur compte.

En tant que prescripteur du programme :

Il s’agit dans ce cas d’assurer une communication sur le programme auprès des jeunes, pour les inciter à en bénéficier et favoriser l'appropriation du dispositif.

Pour recevoir des outils de communication sur le programme : envoyer un courriel
Pour toute question sur la réservation ou les offres de séjours : envoyer un courriel
Vous souhaitez être accompagnés dans l’organisation de votre projet et/ou l’appropriation du programme ? Sollicitez votre référent en région

Pour en savoir plus

Visiter le site web dédié