Appel à candidatures pour le Programme Entrepreneur for Good

Actualités partenaires |

Ce programme s’adresse aux jeunes majeurs de moins de 30 ans issus de tous horizons qui portent un projet d’entreprise sociale, encore au stade de la création. Les jeunes accompagnés par les Missions Locales sont invités à candidater, avant le 23 juin prochain.

À la clé

Une aventure collective unique créée en partenariat avec le CEDEP pour permettre à 50 jeunes pépites de l’innovation sociale de tester, explorer et lancer leur start-up dans un cadre unique dédié à l’innovation (100+ heures de formation, coaching individuel, réseau d’experts…).

Les critères de sélection

  • la passion et la maîtrise de l’enjeu auquel le jeune souhaite répondre ;
  • un projet qui présente un bénéfice pour l’environnement (lutte contre les changements climatiques, contre le gaspillage alimentaire ou la pollution marine, etc.) ou la société (lutte contre l’exclusion des personnes en situation de handicap, contre les stéréotypes hommes/femmes, etc.) ;
  • une analyse des autres solutions existantes (concurrence) et une première confrontation de sa solution auprès des cibles (bénéficiaires/clients).

Après le campus...

Chaque année, 5 jeunes sont sélectionnés à l’issue du Campus et bénéficient d’une bourse de 10000 euros, d’un programme d’accompagnement complet de 6 mois au Schoolab et d’une learning expedition au cœur de la Silicon Valley du social business aux Philippines.

Et parce qu’avec Live for Good, candidater, c’est déjà gagner, tous les candidats sont invités à rejoindre la Communauté des Entrepreneurs for Good et bénéficieront, à ce titre, de formations, événements... tout au long de l’année.

Pour candidater

Rendez-vous sur le site live for good
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 23 juin 2019.