Concours « Les jeunes pour la paix » (célébration du centenaire de la Première Guerre mondiale)

Actualités partenaires |

A l’occasion de la dernière année de célébration du centenaire de la Première Guerre mondiale, le ministère des armées lance le concours «Les jeunes pour la paix», labellisé par la Mission du Centenaire de la Première Guerre mondiale et parrainé par la secrétaire d’Etat auprès de la ministre des armées. Date limite des inscriptions : 11 décembre 2018.

«Les jeunes pour la paix» est un concours de dessin ou clip vidéo sur le thème de « la paix », ouvert aux jeunes accompagnés par les Missions Locales et/ou résidents des quartiers prioritaires de la politique de la ville.

Pendant la durée du concours, soit jusqu’au centenaire du traité de paix (28 juin 2019), ces jeunes âgés de 16 à 24 ans seront encadrés par les réservistes bénévoles du ministère des armées, pour enrichir leurs connaissances historiques, partir sur les traces de la Grande Guerre dans leur région et approfondir les notions de guerre et de paix, en les reliant au monde d'aujourd’hui. Ils seront notamment amenés à s’interroger sur leur contribution à la paix, aujourd’hui.

Pour en savoir plus

Télécharger le document de présentation du concours
Télécharger le flyer qui comporte un dessin sur la paix offert par Plantu
Télécharger le vademecum pour les inscriptions
Télécharger le règlement du concours, avec en annexes les formulaires à renseigner pour valider son inscription avant le 11 décembre.

Pour toute information complémentaire et envoi des candidatures

Envoyer un courriel à Lilia DRIDI, Chargée de mission des politiques partenariales, ministère des armées