OpenDeclic : la date d'inscription est prolongée jusqu'à fin 2018

Actualités partenaires |

Les Missions Locales ont jusqu’à fin 2018 (et non jusqu'à fin juin) pour accompagner les jeunes à se positionner sur la formation OpenDeclic. Pour mémoire, OpenDeclic, lancé par OpenClassrooms, est un programme de formations certifiantes en ligne entièrement financée (POEC), destinée aux jeunes peu ou pas diplômés et conçue en partenariat avec le FPSPP, Opcalia et Agefos PME. Trois métiers porteurs sont concernés et l’objectif est de former 2 000 demandeurs d’emploi de niveau Bac et infra Bac à des métiers qui embauchent.

Pour se positionner sur la formation OpenDeclic

Accéder au site
Télécharger le document de présentation

Un partenariat entre l’UNML et OpenClassrooms est en cours de formalisation pour favoriser l’accès des jeunes et des professionnels des Missions Locales aux formations en ligne.

En savoir plus sur OpenDeclic

Lire ou relire l'interview de Sébastien Offant, directeur marketing d'OpenClassrooms

En savoir plus sur OpenClassrooms

Premier campus diplômant 100% en ligne en Europe, OpenClassrooms souhaite rendre la formation en ligne accessible à tous et directement utile pour trouver ou créer son emploi. Elle propose des formations de longue durée, qui préparent à un métier, toujours porteur, relevant du secteur du numérique ou fortement impacté par le numérique. Les formations s’articulent autour de projets concrets professionnalisants. Le diplôme obtenu est enregistré au RNCP (Registre National des Certifications Professionnelles). Les formations OpenDeclic sont quant à elles plus courtes et réservées à des demandeurs d’emploi de niveau Bac ou infra Bac.