RAPPEL / Yes Oui Can : appel à candidatures pour participer au programme d'initiation à l'entrepreneuriat

Actualités partenaires |

Yes Oui Can est un programme d'initiation à l'entrepreneuriat, intensif et gratuit, à destination de jeunes porteurs de projets entre 18 et 25 ans qui ont peu de qualification. Du 23 mai au 3 juin 2016, les 20 jeunes sélectionnés bénéficieront d'un programme de deux semaines, en Bretagne puis à Paris, composé de modules de formation aux enjeux de l'entrepreneuriat, d'ateliers pour développer leurs projets, mais également d'activités sportives et de rencontres avec des entrepreneurs inspirants. Date limite de candidatures prolongé jusqu'au 7 mars 2016.

L’ambassade des Etats-Unis d’Amérique en France et le Comptoir de l’Innovation réitèrent en 2016 leur programme Yes Oui Can, qui propose à 20 jeunes entre 18 et 25 ans, qui n’ont pas ou peu de qualification et qui viennent de toute la France de participer à un séjour intensif et gratuit de deux semaines pour apprendre les bases de l’entrepreneuriat et valoriser leurs savoir-faire à travers les valeurs du port. Le séjour se déroulera du 23 mai au 3 juin 2016 à Quiberon puis à Paris.

Le Comptoir de l’Innovation est une structure du Groupe SOS qui lutte depuis plus de 30 ans contre l’exclusion sociale. Il finance et accompagne le développement des entreprises sociales en France et dans le monde. A travers plusieurs programmes d’incubation, le Comptoir de l’Innovation accompagne les entrepreneurs et les créateurs d’entreprises dans leur développement.

####Qui peut participer au programme ?

Pour participer au programme, les jeunes doivent être âgés de 18 à 25 ans, être peu ou pas diplômés de l’enseignement supérieur et ne pas être en train de poursuivre des études supérieures, résider en France et avoir une idée ou un projet de création d’entreprise.

Comment s’inscrire ?

L’appel à candidature est ouvert jusqu’au 7 mars sur le site de Yes Oui Can..

Visionner la vidéo de l'édition 2015

Télécharger les flyers et affiche