Lancement de la consultation Egalité et citoyenneté

Actualités partenaires |

Le Gouvernement lance une consultation citoyenne numérique en prévision du 3ème Comité interministériel «Egalité et citoyenneté» qui se déroulera le 13 avril prochain, date à laquelle sera également présenté le projet de loi.

Une consultation citoyenne est lancée pour préparer ce comité interministériel.

L’école, le logement, l’emploi, la laïcité, la mixité, la citoyenneté, ou encore la lutte contre les discriminations : les thèmes présentés concernent tous les jeunes.

Le Gouvernement souhaite associer les internautes qui sont invités à relever "8 défis pour la République" autour de quatre thèmes : l’école, l’engagement et l’émancipation des jeunes, l’emploi et l’entreprenariat, et l’égalité réelle.

La contribution la plus votée au sein de chaque défi sera discutée lors du Comité interministériel, à l’occasion d’ateliers composés d’associations et de citoyens. Les auteurs des 8 contributions seront invités à les présenter. Ce travail collectif sera ensuite restitué aux ministres.

Chaque contribution publiée sur la plateforme sera lue et intégrée dans la synthèse qui sera rendue publique à l'issue de la consultation.

Pour contribuer, rendez-vous du 23 mars au 6 avril 2016 sur le site dédié.