Colloque annuel du conseil d'orientation pour l'emploi le 10 octobre : «Recruter à l'heure du numérique»

Actualités partenaires |

En utilisant le numérique, trouve-t-on plus facilement un emploi et le bon emploi ? Le numérique rend-il le recrutement plus juste ou aggrave-t-il les inégalités ? Quelles garanties de transparence pour les processus de recrutement ? Quel rôle pour le service public de l'emploi ? Dans le prolongement de son rapport "L'impact d'internet sur le fonctionnement du marché du travail", le Conseil d'orientation pour l'emploi a souhaité donner la parole à des chefs d'entreprises, des DRH, des acteurs du numérique, des économistes et des représentants des institutions du marché du travail pour répondre à ces questions.

Job boards, réseaux sociaux personnels et professionnels, logiciels de gestion des recrutements, sites de e-cooptation, de notation des entreprises, utilisation du big data : le numérique modifie en profondeur le recrutement et la recherche d'emploi. Il impacte les comportements et les stratégies de l'ensemble des acteurs du marché du travail : les entreprises, les actifs, les acteurs de l'intermédiation, des cabinets de recrutement au service public de l'emploi.

Comment les recruteurs, les demandeurs d'emploi et les actifs utilisent-ils ces outils ? Quels sont les impacts sur les processus de recrutement, leurs résultats, la gestion des carrières et plus généralement le fonctionnement du marché du travail ?

Ce colloque est organisé par le Conseil d'orientation pour l'emploi, avec le soutien de France Stratégie.

Pour en savoir plus
Télécharger le rapport et sa synthèse : "L'impact d'internet sur le fonctionnement du marché du travail"

S'inscrire en ligne

Remplir le formulaire d'inscription

Informations pratiques

Lundi 10 octobre 2016 de 14h00 à 18h00
Maison de la Chimie
28 bis rue Saint-Dominique, 75007 Paris

Métro : 8, 12 et 13 - Stations Invalides, Solférino, Varenne RER C - Station Invalides