COY 11 2015, les jeunes sont invités à participer en amont de la COP21

Actualités partenaires |

Du 26 au 28 novembre 2015, la France accueillera la 11e Conférence des jeunes (Conference of Youth/CoY). En amont de la COP21, la session de négociations onusiennes où un accord global sur le climat doit être trouvé, des milliers de jeunes du monde entier se rassemblent à Paris. Trois jours d’ateliers, de conférences et d’animations pour tous les jeunes. Il est toujours temps de participer !

La COY est le rassemblement des jeunes qui précède chaque année la conférence des chefs d’Etat sur le climat (Conference of Parties/COP), organisée pour la première fois sur le sol français.

Durant 3 jours, les participant.es auront la possibilité d’assister à des conférences, des ateliers ou encore d’échanger sur des stands avec des porteurs de projets. La thématique centrale sera celle du climat, abordée sous d’autres angles plus larges comme l’emploi, la participation citoyenne, la finance ou encore la consommation.

L'organisation de la COY est coordonnée par un ensemble d’associations de jeunesse concernées par les enjeux environnementaux : Avenir Climatique, Climates, la fédération du scoutisme français, le refedd, le mouvement WArn !. Ces organisations sont épaulées par YOUNGO, représentation officielle des jeunes auprès du secrétariat de la CCNUCC (Convention-Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques).

Programme et inscription

Découvrir le programme

Inscription obligatoire en ligne

Les partenaires de la COY

Informations pratiques

Du 26 au 28 novembre (3 jours) de 9h30 à 19h tous les jours
Au Parc des Expositions de Villepinte (93 - RER B)
Et aussi partout dans le monde grâce à des événements locaux et à une présence en ligne en direct.