« Comme une envie de démocratie » : rendez-vous les 27 et 28 août 2014 au Forum Européen des Jeunes Engagés

Actualités partenaires |

Rappel : la première édition du Forum Européen des Jeunes Engagés (FOREJE) se tiendra les 27-28 août prochain à Poitiers sur le thème « Comme une envie de démocratie ». Les jeunes, les professionnels et les élus des Missions Locales sont les bienvenus.

Rassemblées par une certaine idée de la jeunesse et de l’engagement, l’Afev, l’Anacej, Animafac, Graines de France, les Petits Débrouillards et Unis-Cité entendent faire de ce temps un forum européen autour de l'innovation sociale et éducative. Plus de 600 jeunes engagés dans ces structures sont attendus pour cet événement. Des jeunes et des conseillers de la Mission Locale d'insertion du Poitou sont d'ores et déjà inscrits et se préparent à participer au parcours «S’engager au travail, pourquoi faire ?».

Les organisateurs entendent mener notre une réflexion partagée sur le thème du renouvellement démocratique, et son corollaire : l’exercice et le partage du pouvoir avec toutes les composantes de la société. Nous tenterons Les participants tenteront - en croisant les regards d’experts et d’acteurs de terrain - d’imaginer de nouvelles formes de participation, d’action et d’élaborer des propositions voire des utopies.

Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports a d’ores et déjà confirmé sa présence et adressera un message à notre jeunesse.

L'UNML est partie prenante du parcours "S'engager au travail, pour quoi faire ?" piloté par Astrees les 27 et 28 août.

Pour toute question pratique

Gracieuse Amah, Afev Poitiers Tél. 05 16 39 11 87

Pour en savoir plus

Le site web du FOREJE