Rappel/Enquête obligatoire sur les rémunérations perçues en 2016

Syndicat d'employeurs |

L'UNML a lancé l'enquête sur les rémunérations perçues en 2016 depuis le 2 mai 2017. Délai supplémentaire de réponse : les Missions Locales sont invitées à répondre avant le 7 juillet inclus.

L’Union nationale des Missions Locales réalise actuellement l’enquête annuelle sur les rémunérations perçues dans la branche des Missions Locales et autres organismes d'insertion au cours de l’année 2016, enquête rendue obligatoire par la signature d’un avenant à la convention collective le 7 janvier 2012.

Cette enquête est réalisée, pour la 6ème année consécutive, sous la forme d’un questionnaire à compléter en ligne via le site de l’UNML. En effet, ce mode de saisie choisi depuis plusieurs années, a confirmé sa fiabilité dans le recueil des données, constituant ainsi une base solide pour l’élaboration des statistiques pour notre branche.

Elle contribue chaque année à connaitre l’évolution des salaires de la branche professionnelle et elle est nécessaire lors des négociations sur les budgets des Missions Locales lors du vote des projets de loi de finances et pour les négociations annuelles obligatoires des salaires et des éléments de rémunération avec les syndicats de salariés de la branche professionnelle.

La possibilité est laisser de compléter le questionnaire en plusieurs fois, et de conserver les données saisies une fois l’enquête validée.

L'UNML est consciente que compléter cette enquête représente, pour chaque structure, un lourd travail administratif, et elle les remercie par avance.

Pour commencer ou reprendre l'enquête

Ce lien restera actif jusqu'à la date limite de renvoi du questionnaire.

Pour toute question, contacter : Service Etudes

Lire les résultats de l'enquête 2016 sur les rémunérations 2015