Invitation à la signature de la convention UNML, OFQJ et Réseau des Carrefours jeunesse emploi

Représentation du réseau |

Suite à la décision de son bureau, l’UNML va signer avec l’OFQJ et le réseau des Carrefours jeunesse emploi, une convention de partenariat le 22 juin prochain à Paris en faveur de la mobilité internationale des jeunes français et québécois. Les Missions Locales intéressées sont invitées à participer à cette manifestation.

Vivre une expérience de mobilité internationale constitue pour de nombreux jeunes engagés dans un parcours vers l'autonomie et l'emploi, peu ou pas qualifiés, une formidable opportunité de développer leurs compétences et de reprendre confiance en soi et en l’avenir.

Depuis plus de 10 ans, l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ) soutient des projets de mobilité entre la France et le Québec, initiés par des Missions locales françaises ou des Carrefours jeunesse emploi du Québec, qui ont permis à plus de 500 jeunes Français d’adopter un autre regard sur la vie professionnelle et de cheminer vers l’emploi.

Pour renforcer ces actions et sceller un véritable partenariat de long terme, l’OFQJ, l’Union Nationale des Missions Locales (UNML) et le Réseau des Carrefours Jeunesse Emploi du Québec signeront une convention de partenariat en faveur de la mobilité des jeunes et l’échange de pratiques entre professionnels :

L'UNML convie les Missions Locales intéressées à cette manifestation qui comprendra, outre les prises de paroles institutionnelles et la signature elle-même, une table ronde avec des jeunes et des conseillers de Missions Locales travaillant déjà dans ce champ. Un cocktail de clôture permettra les échanges informels.

Des vidéos de parcours de jeunes accompagnés par ces actions de mobilité pourront être projetées. Les Missions Locales ayant produit des vidéos peuvent envoyer un email : envoyer un email

Informations pratiques

Jeudi 22 juin 2017 à 16h30,
Chambre de Commerce et d’Industrie,
2 place de la Bourse, 75002 Paris

Inscriptions en ligne avant le 20 juin 2017

Merci de bien vouloir remplir le formulaire pour confirmer votre présence