Proposition de concertation du réseau avec Régions de France

Représentation du réseau |

Lors de l'Assemblée générale de l'UNML du 28 septembre 2016 a été votée à l'unanimité la motion relative à la création d'un cadre national de référence pour renforcer l'action des associations régionales des Missions Locales. La conférence des présidents d'ARML réunie par l'UNML en a élaboré le texte définitif. Il a été adressé au président de Régions de France, afin de solliciter une rencontre pour débattre de l’évolution du partenariat entre le réseau et les Régions.

Dans son courrier à Régions de France, Jean-Patrick Gille, président de l'UNML, fait part du souhait des présidents des associations régionales des Missions locales réunis en conférence sous sa responsabilité, qu’une concertation soit engagée avec lui pour aborder l’évolution du partenariat entre les Régions et le réseau de Missions Locales.

Cette proposition fait suite aux échanges avec Myriam El KHOMRI, ministre du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle et Régions de France. Lire à ce sujet : "Loi NOTRe : pas de délégation de compétences des Missions Locales aux Régions"

Jean-Patrick Gille propose de les rencontrer pour organiser les conditions et les modalités de cette réflexion en commun.

Lire le texte du cadre de référence des ARML