CPF et permis de conduire : l'UNML a élaboré une fiche technique

Représentation du réseau |

Jean-Patrick Gille, président de l'UNML, a soutenu un amendement au projet de loi Egalité Citoyenneté pour que le Compte personnel de formation (CPF) soit mobilisable pour la préparation de l’épreuve théorique du code de la route et à l’épreuve pratique du permis de conduire. Suite à la publication du décret, l'UNML met une fiche technique récapitulative à la disposition du réseau des Missions Locales.

Lire la fiche technique récapitulative

L'ensemble des documents se trouvent dans l'espace documentaire du site web de l'UNML. Pour y accéder directement, cliquer ici

  • la fiche technique récapitulative
  • le décret d’application
  • le support de communication réalisé par la DGEFP
  • le modèle de l’attestation à compléter par les personnes souhaitant engager leurs heures

L’UNML est très sensible à l’égalité d’accès à leurs droits pour tous les jeunes, quel que soit leur territoire d’habitation ou leur situation. C’est pourquoi l'UNML a alerté les différentes instances en charge du suivi du déploiement du CPF de la difficulté que vont rencontrer certains jeunes dans la mobilisation de leur heures CPF (acquises ou en abondement) si aucun « financeur » ne s’engage, notamment au niveau des conseils régionaux. Ces difficultés ont déjà été identifiées pour la réalisation de certains parcours individuels de formation.

Pour informer l'UNML des modalités qui seront retenues en concertation avec les financeurs pour les jeunes et d'alerter sur les difficultés éventuelles :
Envoyer un email