Milo TV a déjà 1 an / La télé qui donne la parole aux jeunes corses

Du côté des Missions Locales |

La web TV des Missions Locales de Corse a fêté son 1er anniversaire le vendredi 17 février à Bastia, avec 30 reportages réalisés et plus de 30 000 connexions au site en un an. 86 jeunes sont ou ont été impliqués dans le projet Milo TV, né de la volonté de l’Association régionale des Missions Locales Corses de mettre en place un outil permettant de donner la parole aux jeunes.

Seulement un an après sa naissance, Milo TV, média qui est décliné dans toutes les Missions Locales de Corse, peut compter sur quatre équipes de tournage : Ajaccio, Bastia, Porto Vecchio et Rurale 2B pour un total de 86 jeunes impliqués dans le projet.

« La création de ce media, fait et animé par les 16-25 ans, c’est une opportunité pour ces jeunes d’enrichir leur parcours d’insertion professionnelle par l’acquisition de nouvelles compétences et l’opportunité de développer des savoir-faire numériques et audiovisuels grâce à l’encadrement d’intervenants professionnels. » souligne Beatrice Maurel, responsable de l’Association régionale des Missions Locales de Corse.

Ce 1er anniversaire s’est déroulé en présence de Pierre Savelli, président de l’ARML de Corse et maire de Bastia, de Gilles Simeoni, président du conseil exécutif, de Francois Orlandi président du conseil départemental, du préfet de la Haute-Corse Alain Thirion et du délégué général de l’UNML. L'ensemble des acteurs de ce projet ont salué le travail des jeunes reporters.