Rappel/Appel à contribution Peps-missionslocales.info: les Missions Locales s’engagent pour le développement du Service Civique !

Du côté des Missions Locales |

Depuis 2010, les Missions Locales peuvent accueillir des volontaires en Service Civique ou les mettre à disposition auprès de structures partenaires du territoire via l’agrément collectif national que porte l’UNML pour l’ensemble du réseau des Missions Locales. 20 missions de Service Civique peuvent ainsi être proposées dans des domaines variés à des jeunes accompagnés par les Missions Locales. Jusqu’en novembre, les Missions Locales sont invitées à partager des actions et projets mis en place en lien avec des partenaires du territoire pour permettre à des jeunes de s’engager dans une mission de Service Civique.

Quelques questions pour guider vos contributions et retours

Comment le projet d’accueil du volontaire a-t-il été défini par la structure ?

Quelles sont les activités confiées au volontaire et quelles difficultés a-t-il pu rencontrer au cours de sa mission ?

Qu’est-ce qu’apporte le volontaire à la structure au travers de sa mission ?

Quels sont les points de vigilance qu’un professionnel de Mission Locale doit avoir en tête lorsqu’il accompagne un jeune dans la réalisation de sa mission, en Mission Locale ou dans le cadre de la mise à disposition auprès d’un partenaire ?

Pour en savoir plus et participer : lire sur peps-missionslocales.info

Premières contributions à lire sur peps-missionslocales.info

Fatima, volontaire en Service Civique, recueille et valorise le témoignage des habitants, Mission Locale Plaisir Val de Gally, 78

« Les volontaires permettent de briser la glace avec les jeunes qui ne connaissent pas la Mission Locale », Mission Locale L'Aigle Mortagne au Perche

Renforcer le lien social entre les habitants des quartiers, Mission Locale de Lille