L'Avise et l'UNML signent une convention de partenariat le 1er février

Actualités partenaires |

Cette convention a pour objectif de mieux faire connaître l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) et ses opportunités professionnelles pour les jeunes accompagnés par les Missions Locales et soutenir la mise en place d’actions durables sur l’ESS dans le réseau des Missions Locales. Jean-Patrick Gille, président de l’Union nationale des Missions Locales et Jérôme Saddier, président de l’Avise, vont signer la convention de partenariat entre le réseau des Missions Locales et l’Avise le mercredi 1er février 2017, à 17h, dans le cadre du Salon des entrepreneurs qui se tient au Palais des Congrès de Paris.

Le partenariat entre l’UNML et l’Avise

La signature de cette convention de partenariat entre l’Avise et l’UNML traduit la volonté du réseau des Missions Locales, représenté par l’UNML et du programme Jeun’ESS (promotion de l’ESS auprès des 16-30 ans), animé par l’Avise, de permettre une meilleure connaissance de l’ESS et de ses opportunités professionnelles par les jeunes accueillis en Mission Locale.

Cela se concrétise dès aujourd’hui par la mise en place d’actions durables sur l’ESS dans le réseau des Missions Locales : une enquête nationale sur la perception de l’ESS par les Missions Locales, des formations-actions pour les conseillers ou encore la diffusion d’outils dédiés au réseau pour une meilleure intégration des jeunes dans l’ESS.

Informations pratiques

L’inscription à cet événement est obligatoire. Merci par avance de confirmer votre présence par retour de mail avant le 25 janvier 2017.

Palais des Congrès, 2e étage
Club VIP
2 place de la Porte Maillot
75017 Paris

Se présenter à l’accueil VIP

Accès : Station Porte Maillot (Ligne 1 et RER C)